Besoin d’un sol ESD antistatique ? Nos solutions de sol conducteur.

Y a t’il une alternative aux résines conductrices ?

Il existe à ce jour plusieurs solutions techniques pour ce type de besoin. La plus connue étant la résine de sol de type conductrice parce qu’il s’agit certainement de la plus ancienne. Il est à noter que le terme sol dissipateur est aussi souvent utilisé pour qualifier ces sols.

La solution simple et rapide de sol à dissipation électrostatique.

Une alternative aux résines existe depuis 20 ans avec des avantages significatifs. Imaginez-vous assembler entre elles à l’aide d’un petit maillet de caoutchouc des dalles PVC ESD clipsables fibrées avec des millions de particules métalliques en inox. Ces dallages antistatiques sont posées sur de simples bandes conductrices, elle mêmes posées sur votre sol existant. Ce concept compense bien les petites inégalités des sols. Tous les 80 m², un câble relie les dalles emboîtables à la terre.

Les avantages de cette solution de sol conducteur

  • Sans colles, sans outils, sans odeurs ;
  • Pas d’arrêt de production (ou très peu comparativement aux autres solutions) ;
  • Pas de temps de séchage ;
  • Ces sols conducteurs vous garantissent une décharge électrostatique fiable dans le temps.

Dalle de sol conducteur.

Ils restent réparables en quelques minutes de part leur concept de puzzle revêtement sol industriel. Ce qui n’est pas le cas pour la solution résine antistatique qui peut se dégrader sous forme de plaque et ne se répare pas. Il est à noter également les caractéristiques antidérapante aux normes Européennes en vigueur et la résistance qui va de 40 à 55 tonnes au m2. Il existe dans notre gamme deux épaisseurs en 5 et 7 mm selon les contraintes mécaniques de roulage que vous avez dans vos process de fabrication.