Le concept du puzzle appliqué au revêtement de sol

Vous avez un sol à refaire ou à rénover et vous cherchez une méthode rapide et simple ? Une rénovation de sol immobilise souvent l’activité. Que ce soit un local industriel ou une crèche avec des enfants, il faut que la pose soit rapide et simple.

La solution : un sol PVC clipsable qui s’emboite rapidement

C’est le concept le plus rapide qui soit pour refaire les sols de la plupart des locaux. Nul besoin de professionnels ou de bricoleur très qualifié. Dans 95% des cas, les poses s’effectuent sans l’aide d’entreprises spécialisées.
Les dalles en PVC s’emboîtent les unes aux autres en quelques secondes sans outils spécifiques. Rénover son sol est accessible à tous avec ces dallages clipsables.

Faut il coller ces sols emboîtables ?
C’est une bonne question auquel nous allons répondre. Vous êtes en présence d’un système auto plombant (environ 2 kilos la dalle) ce qui permet de ne pas coller. En effet , le poids et la surface sont suffisant pour maintenir la dalle à terre. Elle ne se déformera pas et conservera sa planéité.

Une robustesse à toute épreuve
Certains auraient tendance à croire que la robustesse et la longévité de ces dalles plombantes est réduite. C’est tout le contraire ! Elles sont utilisées depuis plus de 20 ans par les industriels et pour les surfaces commerciales notamment. Elles sont également privilégiées pour les sols éducatifs, le côté look ”puzzle” participant dans ce cas à l’esthétique ludique réclamée.

Réparable sous quelques minutes.
C’est aussi le gros avantage de ses revêtements de sol professionnel. Il est possible de retirer en quelques secondes seulement une ou plusieurs plaques et de les remplacer par des neuves. C’est évidemment un très gros avantage et une assurance de longévité. Aucune autre solution de sol ne permet une réparation aussi simple et rapide. Il n’est pas besoin d’expliquer les atouts que cela comportent en termes d’immobilisation des activités et des économies que cela représente en terme d’exploitation.