Quelle matière retenir pour le revêtement de son sol ?

Dalle de sol. Quelle matière ? Quelle solution ?

Vous avez besoin de rénover un sol ? Que ce soit pour une entreprise industrielle, commerciale, laboratoire, ou même un garage privé, il existe beaucoup de solutions qui vous sont proposées sur la marché. Laquelle choisir ?.

Choisissez la plus simple et la plus rapide à la fois.

Depuis plus de 20 années, des industriels et des commerçants mais aussi beaucoup de particuliers font la rénovation de leurs sols avec un concept très simple et rapide de dalles en PVC pour les sols de tous types. Les revêtements dont nous parlons sont un système de dalles plombantes qui, de par leur propre poids et leur système d’emboîtement, ne nécessitent pas de collage. Vous en comprenez l’avantage: Simplicité et rapidité. La terre est basse il est avantageux d’y passer le moins de temps possible si vous posez vous même. On utilise aussi les termes « plastique » ou « vinyle » pour qualifier ce revêtement.

Avantages des dalles pour sols clipsables en PVC

Ce concept se révèle être beaucoup plus simple que les rouleaux à coller qui demandent un certain savoir faire “technique” notamment au niveau des jointures. Ces rouleaux à coller ne seront pas réparables en cas de catastrophe sur le dallage.
Il en faut pas oublier la possibilité, de rénover son sol par zone. Utile pour ne pas générer des arrêts d’activité en entreprise ou en commerce, entrepôts. Seule, la dalle emboitable permet de procéder ainsi avec l’absence de perte de productivité que cela représente.
Toutes les solutions en matériaux “durs” vont engendrer des arrêts et des immobilisations de vos locaux commerciaux ou d’industrie de stockage par exemple, de par leur nécessaire temps de séchage de plusieurs jours.

Quelle taille retenir ?

Privilégier la taille de 0.50 cm x 0.50 cm style Dallindus 7. C’est cette dimension qui génère un ratio taux de chutes (dues au coupes pendant les poses au sol) et vitesse de recouvrement la plus avantageuse. Les calculs en sont également simplifiés puisque cela représente 4 dalles par mètres carré.