Les dalles plastiques pour le revêtement de sol

Dalles plastiques pour les sols que choisir ?

Vous envisagez la rénovation d’un sol professionnel, industriel, surface commerciale, ou atelier de mécanique. Plusieurs propositions pour rénover s’offrent à vous. Vous avez bien compris que la solution de la dalle plastique est plus simple car elle ne demande pas ou peu de temps de séchage et peut être poser par “zonages”.

Le PVC  

Ce que la plupart des gens nomme dallages en plastique sont en fait du polychlorure de vinyle. Matériau très intéressant pour les sols notamment. Très résistant, il ne casse pas et se décline en une multitude de couleurs ou textures. L’esthétique est un atout par rapport aux autres propositions. Mais pas seulement.

A coller ou à emboîter ??

La question essentielle quand vous avez à choisir un revêtement ! Si vous choisissez une solution à coller, la possibilité de réparation va être inexistante que ce soit en dallages ou en rouleaux. Problématique pour les garages ou les surfaces industrielles qui comportent obligatoirement des parties de surfaces qui souffrent beaucoup plus que d’autres et parfois rapidement.

Il faut donc privilégier un concept emboîtable. Clipsées entre elles avec un système de queue d’aronde, vous allez réparer l’endroit abimé en quelques minutes seulement. Très gros atout notamment pour le revêtement sol professionnel à usage intensif.

Poser un sol plastique ?

Les dalles emboîtables sont produites pour 4 dalles par m² dans la quasi majorité des cas. Si vous choisissez cette pose par emboîtement, c’est la solution la plus rapide et qui n’immobilisera que peu vos process ou vos activités dans votre local. 

Dans 99 % des cas il n’est pas utile de coller le revêtement. On peut marcher ou circuler avec des chariots ou engins de suite sur ces sols. Atout considérable ! Les arrêts de production coûtent !

Quelle épaisseur ?

Le 7 mm en sol clipsable est le standard. Il existe également du 5, 6 et 10 mm , réservé lui, pour des applications lourdes d’industries et usines.