Revêtement de sol pour petite enfance

Quelles solutions ?

Pour recouvrir un sol éducatif, comme par exemple une crèche ou une salle de classe dans une école, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Les rouleaux de PVC ou de caoutchouc collés posent bien des soucis en terme d’immobilisation des pièces concernées, gênant les activités des enfants et des personnels travaillant sur ces surfaces.

Un concept de dalles clipsables sans travaux préparatoires

La tendance du marché, que ce soit en neuf ou en rénovation, est à recouvrir de dalles autoplombantes emboitables sans collages. Dans quasiment tous les cas, il n’y a pas de préparations des sols à prévoir. Vous en mesurez l’énorme avantage que ce soit en coût de travaux et en temps d’immobilisation des locaux. Chaque dalle PVC est emboîtée avec un maillet ordinaire et l’on peut marcher ou rouler de suite dessus après la pose. L’absence totale de temps de séchage devient un atout considérable surtout dans ce contexte. Personne n’imagine mettre des enfants dehors pendant des travaux longs. Un système d’encliquetage simple permet cette performance.

Un sol antidérapant à la norme R10 pour les enfants.

La texture du dallage PVC, légèrement granuleuse, respecte les normes en vigueur sur le sujet. Elles sont sécurisantes et par le fait, les chutes par accident de glissade deviennent peu probables, même en cas de sols légèrement humides.

Un sol emboitable qui reste réparable en quelques secondes

Les surfaces des salles d’école, ou de centre de rééducation, au même titre que pour les garderies d’enfants peuvent souffrir de part leur usage intensif. Par rapport à tous les sols collés, ce concept reste réparable à tous moments en quelques minutes !
Il suffit de “tirer” sur l’emboîtement et de remplacer les éléments en question. Aucun besoin de main d’oeuvre qualifié pour effectuer cette réparation simple et rapide.

Un classement A+ en émanations COC et Phtalates

Pas de soucis sur ce point crucial . Pas d’émanation de colles et un certificat attestant de la plus haute norme en la matière est fourni. Toute garantie donc pour ces revêtement de sol pour enfants couramment utilisé également dans les mini-crèches

Plus d’information sur la page technique des nos dalles : Dalles pour sols éducatifs