Dalle PVC plombante : une rénovation rapide des sols professionnels.

L’heure est venue de programmer la rénovation de votre sol d’entreprise. Galère… ou existe-t’il des alternatives aux solutions classiques ?

L’immobilisation des surfaces de travail peut coûter cher en termes d’exploitation. Si l’on additionne les arrêts de production, la préparation des surfaces en elles mêmes et les temps de séchage, le tarif réel de la réfection d’un local de travail peut se révéler beaucoup plus important que le prix d’un nouveau revêtement. Tous les exploitant connaissent cela. C’est ce que l’on nomme les “coûts cachés”.

La dalle plombante PVC

Très utilisé dans les pays anglo-saxons, la solution dalle PVC auto plombante résout cette problématique. Quel est ce concept ? Il s’agit d’assembler sur le sol existant des dalles en queue d’aronde qui s’emboîtent rapidement par frappe de maillet. Le poids des dalles est d’environ (selon le modèle) de 2kg en moyenne à l’unité et 8kg par m2.
Il n’y a donc pas besoin de prévoir le collage sauf pour quelques cas spéciaux.

Usage industriel et commercial

Ce concept innovant peut recouvrir la quasi majorité des sols. L’usage industriel et commercial est courant. La résistance est de plusieurs dizaines de tonnes par mètre carré. Poser sur un ancien lino ou carrelage cassé est faisable sans soucis. Beaucoup de surfaces d’usines et d’ateliers ont été rénovées de cette manière propre et moderne.

Ces sols professionnels en dalle pvc ont une garantie 10 ans et d’une durée de vie moyenne de + de 25 années. Ces dalles amovibles résistent très bien au temps et le fait qu’elle ne nécessitent pas de collage les rend réparables en quelques petites minutes sans intervention spéciale de professionnel !

Plus d’informations sur cette solution innovante : Gamme de sols professionnels