Quelle solution pour refaire son sol professionnel ?

Quelle que soit la teneur de votre activité industrielle ou commerciale, il arrive un moment ou il faut réparer ou envisager de rénover un sol industriel. Ce n’est pas une question anodine car il existe diverses solutions, plus ou moins rapides et plus ou moins contraignantes notamment en termes de temps d’immobilisation des surfaces de production.

3 solutions principales en rénovation de sol.

Carrelage, résine, Peinture sont les systèmes les plus connus, notamment en France. Ces trois options sont bonnes mais comportent toutes les mêmes caractéristiques ayant une influence réelle sur l’exploitation de vos entreprises :
– Le temps de séchage important qui impacte directement l’activité (utilisation impossible pendant plusieurs jours de certaines surfaces) ;
– L’impossibilité de réparation partielle (alors que l’on sait très bien que les sols pour professionnels souffrent toujours beaucoup plus sur une partie précise).

Un revêtement de sol sans colles

Avez vous penser aux dallage PVC emboitables ? Parfaitement adaptés à vos sols industriels mais aussi commerciaux, ce type de sol annule les contraintes énoncées ci dessus.
Il suffit de recouvrir vos surfaces actuelles dégradées en emboitant au sol des plaques de 50 x 50 cm avec marteau ou maillet, et le tour est joué.

Sol usine, sol atelier : utilisable immédiatement

La dalle de PVC sans colle clipsable posée à terre est utilisable de suite. Vous circulez dessus immédiatement sans délai pour le séchage, absolument obligatoire dans tous les autres cas. Son poids (on parle de sol plombant ou de dalle auto plombante) permet de se passer de coller. Chaque élément reste amovible et conserve une possibilité de réparation partielle en quelques secondes sans frais.

Idéale sur sols dégradés

Analysons un exemple précis: vous êtes un professionnel de l’automobile, et votre sol de garage est fissurée, gras, inégal. Les solutions classiques engendreront une préparations des sols pour qu’il y ait une « accroche ». Cela coutera temps et argent. Le système dalle plombante n’a pas besoin d’adhérence. C’est le poids multiplié par la surface qui font le travail. Un sol pour une concession de moto ou auto ? Rapide, robuste, réparable… Avec les dalles PVC : problème résolu !