Dalle de sol PVC pour le sol des usines : notre étude de cas

Un fabricant de bijoux Autrichien ( Lunatrading) a besoin de remplacer et d’augmenter la surface de son usine de production. La question difficile du revêtement de sol est posé. Le choix est délicat car l’activité ne supporte aucune poussière qui pourrait être généré par un sol en béton classique.

Un revêtement de sol industriel facile

Différentes contraintes complexes de l’emballage en passant par l’entreposage imposait un choix d’une solution de sol robuste mais également réparable facilement. Le confort du personnel est également pris en compte pour la nouvelle unité. Il doit soulager et réduire les risques musculo squelettiques et bien sûr être aux normes anti glisse en vigueur. Sécurité oblige.

La dalle PVC plombante

Grâce à son système de puzzle rapidement posé, sans blocage de la surface concernée ainsi que sa possibilité de réparation ultra rapide sans main d’oeuvre extérieure, c’est le concept de sol plombant PVC qui est retenu. Résistantes aux trafics de chariots élévateurs, mais également isolantes phonique et thermique, ces dalles clipsables représentaient le bon compromis pour cette industrie.

Le leader mondial choisi

Fabricant de la dalle PVC emboîtable leader Mondial dans son secteur, Ecotile réalise par moulage ces dallages recyclables à 100%. D’une durée de vie de plus de 20 ans, elles peuvent être recyclées, ce qui toujours un atout quand on est dans une démarche écologique.

Surfaces de production ou de stockage : le même dallage

Quelle que soit la qualité du sol existant ou le taux d’humidité présent au sein des locaux, ce revêtement de sol plastique rempli parfaitement son rôle.Il est utile et forcement plus économique d’utiliser le même type de solution pour toutes les activités au sein de l’usine. Un bon exemple si vous envisagez une rénovation de sol industriel ou commercial.