Dalle souple – La solution de sol rapide

Programmer la rénovation d’un revêtement de sol commercial ou à usage industriel peut se réveler être un casse tête. Immobilisation de la surfaces de vente, de stockage, ou de production, choix du type de produit, bref les critères à prendre en compte sont multiples.

Les rouleaux à coller ?

Le marché d’une manière générale a tendance à délaisser les rouleaux de caoutchouc ou autre linoléum à base de collage.

Pourquoi ? Ce choix nécessite une main d’œuvre qualifiée et offre beaucoup moins de souplesse en terme de pose que les solutions en dalle de sol PVC sous forme de puzzle emboitable.

En effet, les dalles souples permettent de poser si besoin progressivement par zones et de ce fait n’immobilise pas l’ensemble de la surface sur laquelle on souhaite effectuer la rénovation de sol.

Les avantages supplémentaires.

Les sols souples offrent l’avantage d’être plus confortable à la marche et à la station debout pour les activités commerciales ou pour les ateliers d’industries par exemple. Des modèles spécifiques “ sol industriel” existent sur le marché avec l’avantage d’être souple.

Un gain phonique et thermique se constate dans la plupart des cas avec le revêtement en PVC.

La dalle souple reste réparable

C’est peut-être bien le premier atout pour un sol professionnel. La possibilité de réparation du revêtement d’une surface précise qui le nécessite, en quelques minutes pour la dalle PVC souple qui ne se colle pas. Nommée également “dalle plombante”, il faut comprendre que c’est le poids et la surface qui permettent de ne pas encoller. L’option de pouvoir emboiter le dallage neuf à un endroit précis très rapidement est donc conservé.

Le PVC : mieux que la résine

L’avantage reste donc au PVC sous forme de sol plombant en dalle par rapports aux classiques rouleaux. Notamment pour les locaux de passage intense tel que les garage ou entrepôts qui possède la particularité de faire souffrir intensément leurs revêtements de sols. La peinture ou la résine n’offrant aucune possibilité de réparation partielle rapide et restent pénalisées par leur temps de séchage.