Le principe de la dalle plombante

De quoi parle-t-on exactement quand on évoque la notion de sol plombant ?

Le principe est simple et les avantages sont multiples notamment pour la rénovation de sol industriel ou à usage commercial.

C’est un concept alliant le poids et la surface qui permet de poser à terre une dalle PVC clipsable sans aucun collage. D’une moyenne de 2 kg par dalle et de 8.5kg par m², cette dalle plombante souple et emboîtable, sous forme du vieux principe connu de puzzle, restera à terre sans bouger de par sa propre masse.

La vitesse de pose des dalles en PVC

La dalle plombante se pose très rapidement et ne demande pas une main d’œuvre qualifié ! Prenons l’exemple d’un revêtement de sol usine ou d’une salle de musculation.

Pour la première surface, il est évident que le temps d’immobilisation du sol de l’atelier de production peut engendrer des coûts visibles et même cachés très conséquents.

Pour l’autre revêtement, la dalle de sol PVC réparable en quelques secondes, chrono en main, permet de continuer l’exploitation de la salle sans souci. Pratique et simple.

Adapté à tous les usages ?

Que vous ayez un besoin de programmer un changement de revêtement de sol PVC ou que vous envisagiez la pose sur une surface neuve, les dalles plombantes s’adaptent à toutes les activités et sols professionnels dans la plupart des branches. 

On trouve des sols plombants en industrie, garage privé ou pro, entrepôts mais également en bureaux et  laboratoires ou sa résistance au trafic et aux acides est très recherchée.

Les salles de sport privilégient en général les dalles plombantes en PVC au détriment des résines ou des rouleaux de caoutchouc collés. 

C’est un moyen rapide et moderne. Vous gagnerez sur trois points supplémentaires : un gain phonique, un gain thermique (de part la forte densité du produit qui est fabriqué par moulage par injection) ainsi qu’un gain de sécurité grâce aux caractéristiques antidérapantes. Nos dalles plombantes sont aux normes Européennes en vigueur ce qui évitera les accidents par glissades des collaborateurs ou dans votre propre buanderie.