Sol de garage professionnel : Rénovez sans perdre d’argent

Quels sont les problèmes principaux pour rénover son sol d’atelier automobile lorsqu’on y travaille en permanence  ?

Le temps d’immobilisation des surfaces.

La maintenance mécanique auto ou moto nécessite l’utilisation presque totale tout au long de la journée des sols. Les voitures rentrent et sortent naturellement des locaux de travail.

Comment faire ?

Il y a les options classiques, peinture et résine pour les principales. Le carrelage est abandonné peu à peu car il n’est plus à la hauteur des performances que l’on demande aujourd’hui aux sols industriels.

Ces solutions impliquent toutes des immobilisations prolongées, donc pas de possibilité de circuler dans le bâtiment ou se trouve l’activité de maintenance mécanique ou carrosserie. Perte de temps et perte d’argent : l’activité est quasiment immobilisé par le temps de séchage. Avec les techniques habituelles, il est presque obligatoire, pour des raisons de coûts, de rénover toute la surface en une seule fois.

La dalle PVC industrielle : réfection du sol partielle possible

Connaissez-vous cette formule moderne et rapide ? Elle permet de recouvrir le sol béton usagé, fissuré, inégal ou graisseux sans travaux de préparation. Le concept de puzzle permet, si on le souhaite, de ne pas traiter la totalité des ateliers en une seule fois. Souplesse !

Pas de temps pour le séchage ! Roulage immédiat

Les dalles de PVC emboitables de haute résistance de principe à queue d’arondes se clipsent rapidement à l’aide d’un marteau ou maillet bois.
C’est la pose au sol la plus rapide existante sur ce marché car sans collages ! Les voitures ou camionnettes utilitaires circulent dès la dalle posée sur l’ancienne surface. Aucun arrêt de votre activité de garagiste ou de carrossier !

Economie sur l’installation

Vous pouvez poser avec vos collaborateurs ! C’est simple. Aucun savoir-faire spécialisé n’est nécessaire. Pas d’outillages spécifique non plus.

Une réparation partielle possible en quelques minutes

Il est nécessaire de changer quelques plaques de PVC qui ont souffert ? Le remplacement sera effectué sous quelques minutes sans outils . Impossible avec les résines ou epoxy. Possibilité y compris en plein milieu de votre centre de contrôle technique ou sous un pont élévateur.

Des milliers de concession auto depuis 1996.

Petite ou grande société, 40 millions de m2 de dallage recouvrent depuis plus de 20 ans et dans 40 pays les bâtiments dédiés à la maintenance mécanique de par sa grande résistance aux hydrocarbures, huile graisse, liquide de refroidissement…

Pour plus d’informations sur cette solutions de dalles PVVC, rendez-vous sur notre page dédiée aux revêtements de sol de garages professionnels !