Sols industriels : Quelle solution choisir en rénovation ?

Vous envisagez de rénover un sol béton en mauvais état dans votre entrepôt de stockage de votre usine ou votre unité de production ? Plusieurs solutions techniques s’offre à vous. La difficulté est de choisir le meilleur compromis !

Il n’existe pas une solution miracle ou idéale. Les revêtements de sol industriel sont toujours un mix entre compromis et usage. Un point important est le critère de « trafic intense » ou « grand passage » pour le choix du type de produit.

Vos contraintes :

  • Ne pas stopper la chaine de production ou le flux logistique en cours ! ( ou le moins possible)

Cela exclut les travaux lourds du style ragréage total du sol ou pose de résine qui nécessitent un temps de séchage de plusieurs jours sans compter une préparation ( dégraissage ou ponçage ) des surfaces de vos batiments d’industrie ou de commerce.

  • Un fournisseur ou fabricant qui puisse proposer un tarif attractif pour cette opération.

Tout appel à une entreprise extérieure est synonyme de facturation de main d’oeuvre importante.

  • Privilégier un autre style de revêtement plus performant que celui d’origine ou “collant “ mieux à vos activités professionnelles ou industrielles.

Exemple de sol d'industrie rénové.

Le concept de dalles PVC emboîtables, selon l’ancien et fiable système de puzzle, réponds à l’ensemble de ces critères. La pose simple et très rapide par emboîtement.

L’immobilisation des locaux de travail ou d’entreprise est inexistante ou très réduite. Système auto-plombant sans collages permet de circuler immédiatement sur la partie posée. Pas de temps pour le séchage ! C’est la seule solution aussi simple et vraiment très rapide en pose. Ces dallages étant fabriqués industriellement par moulage injection, leurs tarifications sont très abordable par rapport aux options concurrentes.

Votre équipe de maintenance peut assurer en interne l’assemblage car il n’est rien de plus simple à réaliser. Maillet et scie sauteuse sont suffisant. Forte économie et montage partiel possible selon vos contraintes de production.

Les chiffres parlent d’eux mêmes 85 % des entreprises réalisent,sans faire appel à un société extérieure, la réfection de leur sol en utilisant les dallages PVC clipsable.

Performance supérieure sur plusieurs points :

  • Antidérapante d’origine aux normalisation R 10.
  • Subventionnable dans certains cas par les CARSAT.
  • Réparable partiellement à tout moment et à tout endroit en quelques minutes.
  • Unique sur le marché.
  • Réduit les risques musculosquelettiques pour les collaborateurs en station debout.
    Gain phonique + thermique très significatif.
  • Cerise sur le gateau : ce type de sol reste déplaçable si besoin en était, par rapport à un changement d’activité de vos locaux industriels.

Pour toute information complémentaire sur nos gammes de dalle PVC dédiées aux industries, rendez-vous sur la page Sol industriel !