La solution de sol industriel adaptée à un trafic intense

Les flux de roulage d’engins générant de fortes contraintes mécaniques sur les sols en industrie ou en surfaces commerciales peuvent engendrer des soucis de maintenance récurrents.Les flux de roulage d’engins générant de fortes contraintes mécaniques sur les sols en industrie ou en surfaces commerciales peuvent engendrer des soucis de maintenance récurrents.

Existe-t-il des solutions pour pallier à ces contraintes connues ?

Que vous exploitiez une plateforme logistique ou un entrepôt de stockage, le passage répété de chariots de manutention fait subir à vos surfaces, de fortes sollicitations. Même les bétons ou les résines epoxy de qualité industrielle, souffrent. Ravinement, crevasses, effritements partiels peuvent générer des arrêts d’exploitation et des réparations couteuses sur la longue durée. 

Les dalles PVC emboitables industrielles, le bon compromis ?

Basé sur le très ancien et très fiable concept d’emboitement en queue d’aronde emboitable sans collage et sous format (en général) de 50×50 cm, ce concept clipsable permet la possibilité de réparer partiellement un sol d’entreprise en quelques minutes et à moindre coût. Il suffit de déclipser une ou plusieurs dalles (cela est possible quel que soit l’endroit) et de les remplacer tout simplement. 

Un très gros avantage en termes d’exploitation :
– pas d’immobilisation des locaux de travail
– un gain de temps énorme pour les équipes de maintenance.

C’est la seule solution présente sur le marché des revêtements de sol professionnels. Il faut intégrer le fait que changer quelques unités de vinyle par an, ne représente rien par rapport au fait d’arrêter complètement une unité de production pour en effectuer un ragréage complet. Ce qui implique des temps de séchage immobilisant. 

Sol adapté au passage des véhicules lourds.

Parfaitement adapté aux charges lourdes ou aux grands passages.

Avec des résistances de 40 à 55 tonnes par m2 et des épaisseurs jusqu’à 10 mm, ces dallages plastiques sont parfaitement adaptés aux roulements répétés et aux contraintes usuelles rencontrées en environnement logistique, garage, entreposage de matériel et ce, dans tous les métiers.

Depuis 1996, 50 millions de m2 posés.

Dans plus de 40 pays, des milliers de TPE, PME et de grands groupes ont choisi partiellement ou intégralement de recouvrir leurs sols usagés de ce “puzzle” robuste. La texture antidérapante aux normes en vigueur, le coût relatif, la facilité et le temps de pose peuvent convaincre les indécis et leur faire découvrir cette alternative simple, moderne et rapide.   

Pour plus d’information sur notre solution, consultez notre page « Sol industrie« .