Revêtement de sol pour garage automobile

De multiples solutions existent sur le marché pour recouvrir en neuf, ou en rénovation, un sol de réparateur automobile ou moto.

Les dalles emboitables PVC, simples, robustes et rapides

Depuis plus de 20 ans, il existe une solution, finalement peu connu, pour rénover ou équiper en neuf vos sols d’ateliers de maintenance mécanique auto, moto, utilitaires et même poids lourd. Il suffit d’assembler, de clipser par emboîtement. C’est ce qu’on appelle le concept en queue d’aronde : des dalles en vinyle de robustesse industrielles convenant parfaitement aux contraintes de roulage des voitures et camions de tonnages élevés.

Une pose simple et surtout rapide, sans immobilisation des locaux

Des avantages en termes d’exploitation : pas de temps de séchage ! Pas de travaux de préparation des sols dans 95 % des cas et une utilisation immédiate des surfaces de travail. Ce qui n’est pas le cas avec les solutions classiques que représentent les bétons, résines, et peinture qui nécessitent toutes un laps de temps pour que les matières sèchent correctement. Une économie évidente si vous rénovez les locaux de votre entreprise. Les garagistes y sont particulièrement sensibles. Pas de possibilité d’utiliser l’atelier = pas de chiffre d’affaires !

Dallage de sol en PVC pour garage professionnel.

Réparable partiellement

Aucune autre solution ne permet une réparation en quelques minutes, sans effort et à moindre coût pour quelques m2. Vous déclipsez une plaque et vous la remplacez tout simplement, sans faire appel à une entreprise extérieure.

Professionnel de la réparation ou particulier

Destinées aux garagistes mais également aux particuliers collectionneur de véhicules anciens par exemple, qui effectuent des travaux de carrosserie ou de mécanicien dans leur garage privé, la dalle répond à tous les usages.

Quelques milliers d’utilisateurs pro ou simple amateur ont choisi cette option depuis plus de 20 ans d’existence, et plus de 50 millions de m2 ont recouvert des surfaces crevassés ou inégales difficilement traitables autrement.