Le concept de l’assemblage par queue d’arondes

Dalle sol PVC assemblage par queue d’arondes

Pour la rénovation d’un sol industriel ou commercial, il existe un moyen rapide et sans collages. Il prend peu de temps pour la pose.

Un concept par emboîtement rapide et fiable

Il existe des solutions modernes pour rénover rapidement des sols dégradés ou crevassés dans des locaux de travail en industrie ou en usage commercial.

Pas de travaux de préparation s’il n’y a pas de trous important ou de grosses inégalités. Vous allez clipser entre elles des dalles de PVC de haute résistance selon le principe d’assemblage par queue d’arondes. Ce principe, similaire dans le principe à ce qui se fait en menuiserie, permet une « accroche mécanique » très forte qui va résister à tous les usages professionnels. Comme les trafics de voiture dans les garages ou les vrillages des engins de manutention dans les entrepôts de stockage ou dans les usines de production. 

C’est le poids et la surface qui vont maintenir le revêtement de sol sans qu’il n’y ait besoin de coller celui-ci. On nomme cela un sol plombant ou auto plombant.  Les dalles de PVC sont très simples à poser avec leur système d’assemblage par queue d’arondes. La majorité des poses se font en interne dans les entreprises. Une économie intéressante.  

Une réparation très rapide

Le système emboîtable permet de réparer très rapidement une partie de surface d’atelier ou de chaîne de production. C’est un avantage décisif pour le choix d’un sol en environnement de contraintes industrielles ou de plateforme logistique. Le coût est négligeable car il n’est pas utile de mandater une entreprise spécialisée. 

Une texture aux dernières normes anti-glisse 

Sécurité sur ces dallages qui respectent antidérapante en vigueur. Norme R 10 Euro. Les CHSCT apprécient et recommande ce type de solutions, notamment par ce que cela réduit les risques musculo-squelettiques pour les ouvriers ou collaborateurs exerçant leur travail debout. 

Depuis plus de 20 ans

Ce concept de queue d’arondes existe depuis plus de 20 ans. Il n’est donc pas risqué de prendre en compte cette solution rapide, robuste, réparable qui équipe plusieurs milliers d’entreprises dans plus de 40 pays. 

Pour plus d’informations : Les atouts des dalles PVC

Consultez notre article sur le même sujet : Le concept du puzzle appliqué au revêtement de sol