Le carrelage : notre avis sur cette solution de revêtement de sol

Le carrelage est l’une des possibilités pour réaliser un sol de garage privé ou professionnel, atelier, showroom, laboratoire industriel, usine.
Toutefois c’est une solution qui tend à reculer.

Pourquoi privilégier les dalles PVC au carrelage pour votre sol ?

Le carrelage est d’aspect final froid Il est souvent glissant en cas d’humidité. Les CHSCT des entreprises ne le favorise souvent pas dans leur choix de revêtement de sol.
Les particuliers réclament souvent la sécurité “anti glisse”, notamment à cause de l’eau ramenée sur le sol par les pneus en cas de pluie. Ce n’est pas son point fort même s’il existe des modèles spéciaux, (aux performances antidérapantes inférieures aux dallages PVC en général). 
Il n’a pas vraiment de qualités phonique et thermique. Pour rouler avec des voitures ou des engins de manutention, il est nécessaire de poser du 9 mm minimum de la qualité GRECERAM.

Il est cassant si on laisse tomber des objets lourds ou des outillages. Contrairement à la solution PVC qui résiste très bien aux impacts. Les concessions automobiles utilisent par exemple en majorité du 14 mm. Il en ressort le plus souvent un budget supérieur au système puzzle de la dalle PVC clipsable.

Le carrelage : une solution moins performante que le dallage PVC

S’il est nécessaire de composer des “marquages de sécurité” sur le sol, l’absence de couleur vives (jaune et noir par exemple) ne facilite pas les choses avec les carreaux de céramiques.
Les gammes de dalles emboîtables vinyle proposent toutes des teintes permettant de baliser les sols industriels et commerciaux, les entrepôts, ou les garages de particuliers.
Le format est de 50 x 50 cm.
Détail important : par rapport aux sols industriels en caoutchouc, notre PVC ne dégage aucune odeur et est classé A+ en émanation de COV et de phtalates. Le gain est de 10/15 décibels et de 2° environ au sol grâce à la densité de la matière.

Enregistrer

Demander un devis sous 4h
Aide à la commande
Foire aux questions