Comment rénover un sol commercial ?

Quelques conseils pour rénover votre sol commercial.

Vous exploitez une surface commerciale ou un magasin de proximité ? Le revêtement de sol actuel est dégradé et il faut songer à son remplacement. Il est toujours coûteux de fermer sa boutique pour la rénovation des sols qui immobilisent forcément l’ensemble de l’activité de votre commerce.

Voici les 5 principales solutions les plus utilisées.

  1. Le parquet flottant
  2. Le lino
  3. Les dallages vinyl collés
  4. La peinture
  5. Les dalles PVC clipsables

Quel sont les éléments primordiaux à prendre en compte dans votre choix ?

Pas seulement le prix de la marchandise en elle-même.

  1. L’immobilisation: rénover un sol peut faire perdre beaucoup d’argent ! Une solution simple et rapide peut sauver en partie les coûts de l’arrêt du travail. La rapidité de pose, sans colle si possible, est un élément déterminant.
  2. La possibilité de réparation rapide: toujours intéressante pour des surfaces qui souffrent beaucoup de passages répétés de personnes et de chariot ou d’engins de manutention.
  3. La robustesse : tous les types de sols ne tiennent pas leur promesse, notamment ceux qui affiche des prix bas ou de provenance “exotique”. Comme disent les anciens “ le moins cher coûte toujours beaucoup plus cher à la fin”.

Les dalles PVC emboîtables se dégagent du lot par leur qualité :

  1. Le concept des queues d’arondes et l’absence de collage, sauf cas particulier, offre une vitesse d’assemblage rapide et efficace. Vous n’êtes pas obligé de fermer votre magasin !
  2. Vous souhaitez réparer partiellement votre sol commercial ? Il vous suffit de déclipser les parties incriminées et de les remplacer par de nouvelles dalles PVC emboîtables. Aucun autre revêtement ne permet cela.
  3. Avec une résistance de 55 tonnes par m2, Vous pouvez imaginer recouvrir vos bâtiments commerciaux quel que soit votre type d’activité et les contraintes mécaniques que vous avez en termes de roulage.
  4. Utilisées depuis plus de 20 ans partout dans le monde, c’est un gage de sécurité de votre investissement.  

 

Pour plus d’information sur notre solution de revêtement de sol commercial, rendez-vous sur notre page dédiée :  Dalles PVC sol commercial