Dalle plombante en PVC : notre gamme spécialisée

La dalle en PVC industriel plombante en pose libre de 50 cm x 50 cm fait un poids d’environ 2 kilogramme selon les modèles. Le poids total est donc de 8 kg par mètre carré. Terme utilisé parfois : sol autoplombant

Cette gamme de revêtement est idéale dans le cadre de rénovation de sol ou de réhabilitation de locaux professionnel et privé tel que les garages. 
C’est le ratio poids/surface qui fait qu’il n’y a pas besoin de coller ce type de sol (sauf si des surfaces sont fortement exposées à la chaleur intense du soleil.)

Le concept de puzzle PVC emboitable (ou clipsable) permet également une bonne tenue au sol. Les contraintes de roulage d’engins de manutention ou de voiture que l’on peut rencontrer en garage ou en industrie, entrepôts sont compatibles avec ce type de sol plastique.  


Quel sont les avantages du sol plombant ?

L’absence de colle fait que ces dallages ne réclament pas de savoir-faire particulier et que tout le monde peut faire la pose. Le taux de demande est d’ailleurs extrêmement bas.

Le sol reste donc réparable en quelques minutes. Il suffit de (dé) clipser les dalles et simplement de les remplacer. Il est bien sûr également possible, toujours grâce au système que l’on appelle aussi parfois encastrable, de démonter un revêtement de dalle autoplombante complet et de le transférer rapidement facilement dans un autre local.

Existant en plusieurs épaisseurs, toutes les activités industrielles et commerciales sont couvertes dans la gamme. Elles recouvrent souvent un ancien lino industriel collé.  Par exemple en salle de sport ou de musculation. Il existe même des dalles antistatique ESD pour sol conducteur sur le même principe.

Demander un devis sous 4h
Aide à la commande
Foire aux questions