DIFFÉRENTES SOLUTIONS DE REVÊTEMENTS DE SOL POUR SALLE DE SPORT

Choisir un type de revêtement de sol adapté et durable pour la rénovation ou l’ouverture de sa salle de sport est un acte de gestion important. Nous allons évoquer les différentes matières avec leurs avantages et leurs défauts.

Le parquet : une solution de sol non adaptée au salle de sport

Souvent posé dans les clubs fitness, notamment low cost, le parquet paraît être un bon compromis, mais regardons de plus près. D’abord que vient faire du bois dans un centre de remise en forme ? En termes de look, ça correspond plutôt à une habitation classique. Le côté “cheap” n’est pas valorisant. Ce type de sol peut se fendre sous les chocs, notamment si des poids et haltères tombent dessus. Il n’aime pas les infiltrations d’eau qui sont courantes, car les adhérents peuvent laisser se renverser leur bouteille d’eau. Celle-ci s’infiltre alors dans les jointures faisant gonfler le bois.Ce n’est pas le matériau le plus durable dans un usage de club sportif. De plus , il n’est pas spécialement antidérapant ce qui n’est pas un avantage pour éviter les accidents par glissade pendant les exercices physiques ou de musculation. En terme d’exploitation de votre salle de sport, il n’est pas réparable rapidement , car sa conception de lames clipsées n’est pas conçue pour être démontée C’est une fausse bonne solution, qui n’est pas recommandée par les agenceurs de salle fitness ou établissement équivalent.

Les dalles caoutchouc : un sol avec une capacité d’amortissement pour les salles de musculation mais qui possède des limites

La quasi majorité de ces solutions de sol sont composées de pneumatiques auto broyés et collés ensemble avec une résine. Parfaitement adapté pour un sol musculation ou une salle de crossfit de par sa forte capacité d’amortissement, c’est un choix judicieux sur les sols d’activité sportives qui requièrent ce besoin. Les sols caoutchoucs salle de sport présentent trois défauts principaux. Un look très grossier qui ne valorise pas beaucoup votre local ou votre club fitness. Une odeur de caoutchouc qui peut être assez forte. Attention beaucoup de gens sont allergiques à ces émanations et quitteront peut être votre club de musculation pour ce point. Un nettoyage plus difficile que la moyenne, à l’aide de produits spécifiques dû à la composition et le côté granuleux de ce type de matière.

Les dalles de sport PVC : un sol esthétique, facile à poser et à réparer, idéal pour les salles de sport et de fitness

Contrairement aux sol caoutchoucs, le PVC ne sent absolument rien et est très facile à nettoyer car c’est un produit moulé, donc non poreux. Chez Dalle Sol PVC, vos dalles sont naturellement antidérapantes (respect d’une norme européenne anti-glisse), vous assemblez sans colle au moyen d’un maillet ordinaire. Elles sont très résistantes naturellement et ont une durée de vie supérieure à 20/25 ans en moyenne. Si vous choisissez des dalles de PVC clipsables de qualité pour votre sol salle de sport ou musculation, vous gagnez en phonique entre -12et -25 décibels ainsi qu’en moyenne 2 degrés au sol. Plusieurs couleurs sont disponibles et la pose est vraiment la plus rapide du marché. N’importe qui peut poser ces sols rapidement sans temps de séchage. L’avantage significatif de ces dalles de sol sport par rapport au parquet, c’est que votre revêtement sportif peut être réparé en quelques secondes, sans outils et sans savoir-faire particulier. Le look est cette fois plutôt valorisant est correspond bien aux activités de club de remise en forme. Pour des conseils concernant notre revêtement de sol pour votre salle de sport ou pour un devis n’hésitez pas à contacter l’équipe Dalle Sol PVC.