Revêtement en PVC pour économiser de l’énergie : pensez-y !

Avec le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources, il est nécessaire d’économiser au maximum l’énergie de nos logements. Cela va permettre de réduire notre empreinte écologique, mais aussi de faire des économies sur les factures énergétiques. Il existe plusieurs façons d’économiser de l’énergie. Vous pouvez opter pour le changement de fournisseur d’énergie, la réalisation de travaux de rénovation énergétique, l’achat de domotique ou encore le choix de matériaux plus isolants pour votre habitation (comme le PVC).

Changer de fournisseur d’énergie pour consommer moins

Le prix du kWh chez Engie, Total Direct Énergie ou encore Eni

Le kWh est la valeur de la puissance électrique, mais aussi l’unité qui permet de déterminer le prix de l’électricité et du gaz. Le prix du kWh se fixe de différentes façons :

● Par les pouvoirs publics : ce sont les tarifs réglementés de vente

● Par les fournisseurs alternatifs : ce sont les offres de marché

● Par l’option tarifaire : option heures pleines/heures creuses

● Par le type de compteur

Comme vous devez le supposer, le prix du kWh varie également selon le fournisseur d’électricité. Ainsi, le kWh est plus cher chez le fournisseur historique EDF, car il est le seul à être concerné par le tarif réglementé de vente (tarif bleu). Quant aux fournisseurs alternatifs, ils fixent le prix du kWh de façon arbitraire, mais ils indexent toujours sur le tarif réglementé de vente.

Si vous recherchez le prix du kWh le plus bas, il vaut mieux vous tourner vers un fournisseur alternatif. Le prix du kWh Engie est par exemple plus abordable que celui d’EDF.

Comment et pourquoi contacter le service client de GRDF

GRDF est le gestionnaire du réseau et le distributeur de gaz. C’est lui qui réalise les travaux de raccordement et la mise en service des compteurs de gaz. Ainsi, lorsque vous avez souscrit une offre de gaz et que vous souhaitez mettre en service votre compteur, ce sont les techniciens de GRDF qui responsables de cette prestation. Pour contacter le service client de GRDF, vous avez deux solutions :

1. Le téléphone ;

2. Internet.

Si vous souhaitez contacter le service client de GRDF par téléphone, vous pouvez le joindre en composant le 09 69 36 35 34. Les horaires du service client GRDF sont de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Il existe également un numéro joignable en cas d’urgence, le 0 800 47 33 33.

Pour joindre le service client GRDF par internet, vous devez vous rendre sur votre compte GRDF. Vous pourrez alors remplir un formulaire de contact ou envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@grdf.fr.

Faites des économies grâce au revêtement en PVC

Vous ne le savez peut-être pas, mais le PVC est un excellent isolant thermique et phonique. Il est d’ailleurs de plus en plus prisé pour servir de revêtement de sol. Le revêtement de sol en PVC procure une plus ou moins grande isolation en fonction de son épaisseur.

En plus d’être isolant, le sol en PVC présente de nombreux avantages :

● Longue durée de vie (30 ans) ;

● Résistance aux rayures et aux taches ;

● Isolation acoustique ;

● Entretien facile ;

● Résistance à une forte densité de piétinement ;

● Propriété antidérapante ;

● Propriété bactériostatique ;

● Propriété fongistatique, etc.

Grâce à toutes ses qualités, le sol en PVC est le revêtement idéal pour les sols d’hôpitaux, d’écoles, de bâtiments industriels, etc. Et en prime, il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Si vous voulez en apprendre davantage sur les différentes façons d’isoler votre logement, visitez cette page de l’Ademe (agence de l’environnement de la maîtrise de l’énergie).