Comment faire un sol ESD sans travaux ?

Vous avez maintenant besoin dans votre processus de production, ou parce que vous avez gagné un contrat qui vous y oblige, d’un sol antistatique. 

Problématique importante car vous imaginez faire des travaux coûteux.

Vous avez un salle de serveur à faire et vous souhaitez pouvoir atteindre le plancher technique au dessous. 

 Dalle antistatique PVC 

Il existe une solution simple et rapide de pose qui ne nécessite pas de travaux et donc d’immobilisation de vos ateliers ou surfaces de travail ou de stockage de pièces électroniques.  

Ce plancher « flottant » se compose de dalles PVC industriel de 5 ou 7 mm emboîtables entre elles par queue d’arondes. Poser en interne est imaginable car il n’y a aucun savoir faire spécifique pour créer ce sol conducteur dissipatif. C’est clipsable au maillet simplement. 

Rien a voir avec la résine conductrice qui elle, oblige à réaliser des travaux et un temps de séchage qui immobilisera votre entreprise. Procédé extrêmement fiable et vieux comme le monde. Vous allez rapidement recouvrir le sol du local existant à l’aide de ce puzzle auto plombant très robuste sans collages et sans travaux préparatoires dans 99% des cas. La dalle est fibrée avec des millions de particules métalliques inox, ce qui  permet de garantir à vie la conductivité de la décharge électrostatique qui partira dans les prises de terre , nécessaire tous les 80 m2.

Antidérapant et confortable

La texture de ce revêtement de sol ESD est à la norme anti glisse R10. Vous serez donc en règle sur ce point. Vous obtiendrez également un gain significatif en phonique mais aussi en thermique. Les opérateurs en station debout bénéficieront d’un confort et d’une réduction des risques musculo-squelettique. Des plus par rapport aux solutions classiques.

Plus simple que les tapis et réparable.

En activité industrie , il est toujours plus judicieux d’investir dans un sol conducteur réparable. C’est un gage de longévité évident. Le concept « puzzle » de résistance industrielle permet, par rapport aux rouleaux collés difficilement remplaçable ,  de changer une dalle en quelques secondes seulement sans mandater une entreprise spécialisé pour le remplacement. Pas d’interruption, pas de collages. N’importe quel collaborateur, ou votre service d’entretien, peut le faire sans problème aucun. 

La meilleure solution du marché

Vous souhaitez étendre cette surface dans quelques temps ou la démonter pour la mettre dans d’autres locaux de votre usine ? 

Aucun soucis, Tout cela va se faire à la vitesse de la lumière sans contraintes d’immobilisation des sols ( ou vraiment très peu). Un investissement durable , modulaire, performant, et qui permet une réparation partielle. Que demander de plus ? Vous avez trouvé la solution.