Foire aux questions

Où utiliser les dalles de sol PVC ?

Quasiment partout ! (sol industriel, commerce magasin , école, garages, atelier particuliers.
Moderne, rapide, pratique, économique . . . LA SOL SOLUTION !

Ou sont les économies ?

Pose sur toutes surfaces professionnelles endommagées, humides ou inégales sans travaux coûteux.

  • Pas de poseurs qualifié nécessaire.
  • Utilisation immédiate sans arrêt d’activité.
  • Investissement pérenne ( récupérable, revendable ( marché occasion), recyclable)
  • Longévité ( durée de vie moyenne en Industrie = 25 ans)
  • Pas besoin de repeindre régulièrement !

Faut’il que le sol soit parfait ?

C’est le gros intérêt de cette solution de sol. Ces dalle PVC ont une certaine souplesse qui compensent naturellement les petites différences de niveau. Seules les grandes fissures ou des morceaux entier de sol manquant sont à traiter auparavant.

Il faut simplement bien balayer ou aspirer avant la pose pour éviter les petits graviers par exemple.

Mon sol est gras ou humide ?

Le dallage n’étant pas collé, les sols gras ne posent aucun soucis. Aucun besoin de nettoyage en profondeur.

Est-ce que l’eau peut passer sous les plaques et dégager des odeurs ?

C’est une question très fréquente. Depuis 20 ans d’existence de cette solution , nous n’avons jamais rencontré  aucun souci. Certaines compagnies d’assurance préconisent même l’utilisation des dalle plombantes encastrables PVC dans les zones inondables, l’eau sous le revêtement PVC ne posant pas de problème. De plus, dans ce cas les dallages ne sont pas à remplacer. Les joints  sont extrêmement ajustés mais nous ne prétendons pas qu’ils sont étanches totalement. Si d’importantes  quantités d’eau croupissent sur le dallage, il est possible qu’il y ait infiltration. Les produits chimiques contenus dans le PVC ont un effet biocide naturel qui empêche le développement  des bactéries  à l’origine des odeurs. Toute l’humidité sous les plaques s’évaporera car la température au-dessus  est presque toujours plus élevée qu’en dessous.

Comment nettoyer le sol PVC ?

Nous recommandons tout d’abord d’effectuer un balayage ou d’aspiration de la poussière. Passer un serpillière humide suffit dans la majorité des cas. Aucunes cires ne doit être utilisé. Vos pouvez aussi utiliser une laveuse mécanique à brosse rotative, un jet d’au ou un nettoyeur haute pression.

Puis-je utiliser un chariot élévateur / cric / chariot lourd sur mes dalles encastrables ?

Celles-cis sont  extrêmement dures et résistantes à l’abrasion.  La dalle  vinyle  se compresse légèrement sous les charges lourdes puis il revient toujours à sa forme première.  Consultez  l’équipe commerciale pour choisir  le produit le plus approprié selon vos besoins.

Puis-je de suite utiliser mon revêtement sol professionnel de sol plastique souple ?

Oui, aucun problème.

Quels sont les outils nécessaires l’installation ?

Le  minimum !   Maillet caoutchouc.  Une scie sur bâti ou  scie sauteuse avec  une lame bois ou PVC.

Ai-je besoin de coller ?

Dans la majorité des cas, le collage n’est pas nécessaire, les dalles peuvent être posées directement sur le sol. Seules des contraintes mécaniques fortes à des endroits précis ( exemple : roue motrice de chariot élévateur travaillant en « ripage » toujours au même endroit) peuvent nécessiter éventuellement un collage. Si une partie du votre sol est exposé à des températures beaucoup plus élevées que le reste du revêtement (exemple : point chaud (four) ou derrière une baie vitrée avec un soleil intense l’été), il faudra coller la surface en question

Double face ou colle bi composant (nous consulter)

De quoi est composé la dalle ?

Jusqu’à 50% de matériaux recyclés qui aurait fini en décharge. Mais recyclé ne signifie pas moindre qualité, la plus grande partie  provient des industries pharmaceutique, et sont d’une si bonne  qualité qu’il ne serait pas accessible en terme de prix s’ils n’étaient recyclés.

Puis-je utiliser ces dallages PVC à l’extérieur ?

Oui, mais cela n’est pas recommandé. Si le sol est susceptibles d’être exposé à la lumière du soleil, laissez un joint de dilatation plus important entre les dalles  et le mur.

Peut’on installer sur peinture/ vinyle / moquette?

Oui pour la peinture et le vinyle, mais nous recommandons d’ôter la moquette si possible.

Quelles sont les conditions à respecter pour l’utilisation de sol PVC dans un garage ?

  • Les sols Dallindus ou Dallastar sont utilisés dans des milliers de garages professionnels et particulier pour créer un environnement moderne, sans poussière et valorisant, mais il y a deux considérations importantes.
    les pots catalytiques – Lorsque le moteur tourne le convertisseur catalytique devient extrêmement chaud et si la voiture est laissée sur place, la chaleur peut engendrer la dilatation de/des dalles PVC qui sont directement en dessous. Ce n’est qu’un problème temporaire car le sol PVC reprend sa taille d’origine quand la source de chaleur n’est plus active.
  • Tâches dues aux pneus : les pneus tâchent presque toujours les sols de ciment nu, peints ou en revêtement vinyle. La tache est une réaction chimique, qui n’endommage pas le revêtement et n’a pas d’impact leur durabilité.
  • La cause des tâches ? La tache est provoquée par un composant utilisé dans la fabrication des pneus appelé «6 PPD » (diamine phénaline). C’est un antioxydant ajouté aux caoutchouc pour résister à l’ozone ainsi qu’aux rayons ultraviolets. Comme il génère un coût supplémentaire dans la fabrication, les constructeurs l’ajoutent uniquement aux pneus tendres « haute performance ». La tâche( gris foncé /vert ) sera visible dans les 4/5 heures après le stationnement. Cette tache ne peut pas être supprimée totalement car elle est issue de la réaction chimique entre le « 6PPD » et la surface en contact.
  • Comment éviter ce problème de coloration ! Cette marque étant gris foncé / vert, elle se voit nettement moins sur des couleurs sombres. Il est presque impossible de la distinguer sur un revêtement couleur anthracite (modèle le plus vendu). Elle est moins présente également sur les couleurs noir/vert. Il est par contre à éviter de poser du gris clair rouge, jaune, blanc. Si vous souhaitez utiliser des dalles clipsables de couleur claires pour égayer votre sol d’atelier, vous pouvez poser des dalles de couleur sombres là où la voiture sera garée.
  • Placer des bandes de couleur noir ou anthracite là où les pneus reposeront

Quelles sont les épaisseurs à choisir ?

Dans les zones de trafic très intense ou contraintes mécaniques fortes, il peut être judicieux de poser des dalles de 10 mm, mais dans la plupart des autres applications, l’épaisseur et la surface reste une affaire de goût.

Qualité, environnement, pourquoi utiliser nos produits ?

  • Nos produit sont fabriquées par injection dans des machines de moulage qui utilisent le tiers d’électricité consommé par les machines classiques. Le processus est entièrement automatisé et assure la vérification de chaque dalle en terme de couleur , taille et que chaque palette contiendra exactement la quantité de revêtement de sol commandés.
  • Il est utilisé un stabilisateur phénol chimiquement libre (calcium/zinc) plutôt que le traditionnel zinc de baryum à l’odeur « de savon» qui génère une odeur peu agréable l’installation finie. C’est important pour les utilisateurs dans les zones sensibles : écoles, usines agroalimentaires, boutiques/locaux commerciaux.
  • Les dallages sont fabriquées à partir d’un plastique légèrement rigide étudié pour offrir une excellente résistance aux lourdes charges (chariots élévateur/transpalettes électriques ou manuel) Elles offrent également une meilleure stabilité thermique (moins tendance à se dilatation lumière directe du soleil / source de chaleur élevée).
  • Recyclage : tout revêtement de vieux sol peuvent être retournés à l’usine et réutilisés pour la fabrication de nouveaux revêtement. La qualité, la durabilité/performance n’en est aucunement impacté.

Garantie prix ?

Utilisant des machines de production de dernière technologie avec processus entièrement automatisé, vous ne pourrez pas trouver de fabriquant comparables sur ce marché.

La seule manière pour un concurrent d’être moins cher c’est d’utiliser des matières premières inférieures en qualité ce qui aura évidemment un impact sur la qualité/ durabilité, l’entretien et la performance du revêtement.

Commandes ou couleurs spéciales ?

Nous sommes en mesure produire des commandes avec couleurs spécifiques dans de délais très courts avec  une majoration de prix très faible ou parfois sans frais supplémentaires en fonction du volume souhaité

Quelle est la différence de conception entre nos dalles et les concurrentes ?

Les deux types de dalles (joint apparent ou caché) sont conçus pour être d’une stabilité remarquable et se clipser parfaitement, sans aucun espace. La « grille » au recto de la dalle permet la stabilité dimensionnelle – si vous emboîtez 4 dalles concurrentes ensemble, vous constaterez que là où les 4 coins se rejoignent il subsiste un espace-.

  • Le plastique a tendance à se gondoler dans le temps, les coins recto d’une dalle se recourberont avec la durée. Les stries sur notre modèle lui permettent de rester plate tout au long de sa vie grâce aux propriétés chimiques et physiques des matières que nous utilisons.
  • Les « poches » d’air créent un coussin amortisseur empêchant le recto de la dalle de provoquer un bruit sur le sol contrairement aux produits concurrent.
  • Ces mêmes poches d’air créent aussi un « mini » phénomène de sussions qui empêche de glisser sur le sol en présence d’huile, d’eau, graisse imprégnée dans le béton. C’est également très utile pour les petites surfaces ou les revêtement installés sans butée contre les murs.
  • La « grille » permet aussi de mieux compenser les imperfections des sols, mais aussi de « ventiler » en cas d’installation sur sol humide.

Important

  • Le modèle avec joint caché permet presque 100% d’étanchéité.
  • Quatre de nos dalles couvrent 1m² et non pas 0.96m² comme celles de nos concurrents.

Demander un devis sous 4h
Aide à la commande
Foire aux questions