Comment poser des dalles PVC ?

Vous avez besoin de rénover un sol professionnel ou commercial ?

Plusieurs solutions présentes s’offrent à vous  actuellement sur le marché.

  1. le PVC emboîtable plombant
  2. Le vynile  à coller
  3. Le parquet en lame
  4. Le lino nommé également balatum.

Privilégier toujours des produits de qualité car dans ce domaine, comme dans bien d’autres, le moins cher vous coûtera toujours vraiment plus cher à la fin par les difficultés de pose et par la durée de vie de votre nouvelle surface. Plusieurs concepts sont proposés :

  1. Les dalles sous forme de puzzle s’emboîtant par queue d’arondes. C’est un principe fiable et ancien qui résiste bien au temps.
  2. Les dallages adhésifs ( souvent de basse qualité).
  3. Les carreaux de PVC à coller.
  4. Les revêtements de sols sour forme classique de rouleaux. Cela nécessite un certain savoir faire pour réussir les jointures.

Les outils nécessaires pour la pose :

  1. Dalle PVC clipsable plombante
    Un simple maillet caoutchouc et une scie sauteuse vont suffirent pour les dalles PVC auto plombante qui s’assemblent entre elles, C’est la solution la plus rapide et la plus simple qui soit. Le poids et la surface font qu’il n’y a pas besoin de collages.

       2. Sol autocollant
           Un  cutter de bonne fabrication

       3. Carreaux vynile
       Un peigne pour étaler les colles, cutter, Chiffons.

       4. Concernant les poses par rouleaux : double face adhésif et cutter également.

Quel est la bonne option ?

Toutes les solutions sont envisageables, en usage industriel ou commerce, magasin, il faudra retenir les solutions les plus durables et les plus robustes.

Coller ou ne pas coller le PVC ?

  1. Prendre en compte l’immobilisation de vos locaux de travail. Rénover à l’aide de dallages à emboîter sous entend : pas de perte d’exploitation
  2. Ne pas oublier les émanations des adhésifs qui peuvent être gênantes dans certains métiers ou secteur comme la petite enfance par exemple.