Quel type de sol choisir pour une entreprise industrielle ?

Quelle solution choisir pour  un sol en industrie ?

Un sol industriel subit de fortes contraintes et doit être choisi en fonction de l’activité de l’entreprise. Ce ne peut être qu’un compromis par rapport à un usage. Les revêtements miracles de n’existent pas dans ce domaine. Et pour la rénovation ?

Voici les 5 principales solutions

  1. Le béton
  2. La résine
  3. Le carrelage
  4. La peinture
  5. Les dalles sol PVC

Quelles sont les différences fondamentales ?

  • Le béton : robuste, mais poussiéreux, froid, triste.

Se fend ou se crevasse avec le temps, n’est pas aux normes anti glisse actuelle. Le sol est réparable avec un temps de séchage long

  • La résine : nécessite un sol parfaitement dégraissé

Temps de séchage immobilisant votre production ou votre usine. La résine peut se fendre avec le temps et part par plaque entière si les travaux de rénovation n’ont pas été effectués dans les règles de l’art. La résine se répare mais difficilement.

  • Le carrelage : de moins en moins utilisé car casse ou se fends, froid, non isolant.

Exemple : les atelier de réparation mécanique ne se font plus en carrelage aujourd’hui car ce type de sol est inadapté pour les secteurs de fabrication ou d’industrie.

  • La peinture : remps de séchage conséquent qui gêne pour l’utilisation des surfaces de travail des entreprises.

La tenue dans le temps de la peinture est relative sauf sur des produits très haut de gamme. Il faut repeindre régulièrement. Les sols doivent être en très bon état.

  • Les dalles de PVC en concept puzzle emboitable en queue d’arondes

Ce type de sol équipe les surfaces industrielles de production et de stockage depuis plus de 20 ans. Cette solution est très robuste, composée de plusieurs épaisseurs. La réparation partielle est possible et rapide. Il vous suffit de remplacer la dalle abimée. Ce système respecte la norme Euro R10, anti dérapage, qui assure la sécurité des employés. C’est également un gain en isolation thermique et phonique très conséquent. La pose s’opère sans collages. Il n’y a pas de perte d’argent dû à l’arrêt de votre activité dans vos locaux professionnels. C’est le meilleur compromis !

Pour plus d’informations sur notre système en queue d’arondes :

 

dalle sol pvc - sol industriel