Rénover un sol commercial ou industriel à moindre coût

renovation sol commerciale - dalles pvc clipsables

Comment rénover le sol d’un entrepôt commercial ?

La rénovation d’un sol de local professionnel de stockage à usage industriel ou de commerce est un casse tête car cesser les activités. C’est évidemment très coûteux pour une entreprise. Un revêtement de sol de qualité industriel permet de ne pas perdre d’argent ou vraiment de minimiser au maximum cette incidence.

Dalle sol PVC industriel : une étude de cas concrète

La Sté . . . fait du négoce de produits nettoyants qui sont stockés sur des palettes dans un bâtiment de type industriel dont le sol béton est fortement dégradé, ce qui engendre beaucoup de poussière et une image de marque assez moyenne quand les clients viennent visiter l’usine et l’entreposage. La solution classique “résine de sol” n’a pas été retenue car elle engendre plusieurs jours de temps de séchage et un arrêt complet de circulation des engins de manutention dans cette partie des locaux d’entreposage.
Les dalles PVC emboîtables se posent directement sans collages sur les sols fissurées , inégaux et même gras sans travaux préparatoires dans l’immense majorité des cas.  C’est le poids et la surface qui permettent cela. C’est un sol plombant nommé également “dalles plombantes”. Plus de poussière !
La possibilité de recouvrir les anciens sols par zones sans perturber les activités en cours à retenu l’attention de cette entreprise ainsi que la possibilité de réparation partielle très rapide sans faire appel à un savoir faire extérieur . . . mais pas seulement.

Des gains phonique et thermique significatif

Gagner environ 2° au sol l’hiver ainsi qu’une quinzaine de décibels fortement plus au CHSCT de cette société qui se soucie de la sécurité et du bien être de ses salariés.

Un compromis moderne et très rapide

Avec plus de 20 ans d’existence et des millions de m2 posés, la pérennité de ces dalles vinyle emboîtables n’est plus à démontrer.
 
En savoir plus sur :