Quelles solutions pour changer un sol industriel endommagé ?

solutions-changer-sol-industriel-PVC

Les sols à usage industriels

Vous avez un besoin de rénover ou de réparer un sol industriel endommagé dans vos usines ou votre chaîne de production ? Posez- vous plusieurs questions avant de commencer. Voici quelques précisions. Examinons les différentes solutions pour rénover un sol béton existant. Celui-ci est fissuré, fait apparaître des crevasses ou des inégalités. Que faire ?

Sauf à faire des réparations provisoires (ou partielles peu esthétiques et qui se dégradent beaucoup plus vite que la moyenne), vous pouvez envisager de refaire une chape ciment ou un ragréage. L’inconvénient en est les temps d’immobilisation de vos entrepôts ou plateforme logistique de stockage à cause des temps de séchage en général de plusieurs jours.

Les dalles clipsables PVC : un puzzle pour l’industrie.

Le carrelage en PVC possède de nombreux avantages. Une pose quasiment sur toutes les surfaces en mauvais état sans faire de travaux préparatoires dans la plupart des situations, même dans des ateliers de maintenance ou de production ou le revêtement est très gras ou poussiéreux. Il faut cependant bien traiter les trous significatifs et les inégalités. Les dalles clipsables PVC, concept de sol emboitable, n’immobile pas votre usine ou votre chaîne de montage. Il n’y a pas de collage, donc pas de temps à prévoir pour le séchage. L’utilisation est immédiate !

Une économie pour la pose

Un puzzle à poser en interne. La simplicité et la grande fiabilité du concept en queue d’arondes fait que votre service entretien ou n’importe quel artisan peut clipser les dalles PVC entre elles sans savoir-faire technique particulier. Une simple scie sauteuse suffira pour les découpes. La pose se fait sans colles.

Une résistance de qualité industrielle

Doté de grande robustesse sa structure polymère résiste à tous les hydrocarbures et un nombre d’acides considérable. L’humidité ne pose aucun souci par rapport à l’emboitement car la matière est imputrescible et Biocide. Les textures sont anti -glisse aux normes Euro en vigueur actuellement. La circulation intensive des chariots élévateurs est supportée. Plusieurs épaisseurs existent en fonction des contraintes mécaniques et les poids.   

Logos ou marquage sécurité sur le sol

Les différents pictogrammes en rapport avec la sécurité que vous exigez dans votre usine existent dans notre catalogue. Il est possible de faire des impressions ou des stickers “spécial sol” pour vos besoins de marquage d’allée de circulation des engins de manutention. 8 couleurs sont présentes pour vous permettent de réaliser des balisages de sécurisation ou des “zonages” sur les parties entreposages. Le PVC est teinté dans la masse et les couleurs subsistent dans le temps.

Réparation possible ?

Oui ! Atout décisif pour votre choix de rénovation de vos sols à usage industriel et commerciaux !  Vous pouvez poser vous-même les dalles de PVC, sans faire appel à une entreprise extérieure. Réparez à moindre coût votre revêtement sol de travail grâce à nos dalles clipsables !

Pour plus d’informations sur notre solution consultez notre page : sol industriel en PVC

Consultez nos autres article sur le sujet :