Revêtement sol salle de sport, un seul produit pour toutes les activités.

Les exploitants de centre sportif ou de sol fitness, ou bien les créateurs qui ouvrent leur salle de musculation veulent, en général prévoir plusieurs types de revêtement selon les activités sportives prévues dans chaque zone.

Est ce judicieux ?

Si cela part d’une logique implacable, ( on a pas besoin de la même résistance pour l’activité cardio que pour les levées de poids ou les cours collectifs, cela peut finir par devenir compliqué.

En effet , les revêtements ne sont pas tout de la même épaisseur et il faudra alors prévoir des barres de seuil pour compenser les différences de niveau mais aussi améliorer l’esthétique du changement de type de produits.

  1. Les rouleaux lino ou caoutchouc.
  2. Les dalles PVC

Les solutions en rouleaux comportent quelques point qu’il ne faut pas sous estimer.

  1. Il est nécessaire de posséder un certain “tour de main “ (ou savoir faire) pour réaliser une jointure impeccable et il est souvent besoin de coller, ce qui implique aucune possibilité de réparation dans le temps.

Ces deux points ne sont pas des atouts , pour le premier en termes d’économie, pour le deuxième, en terme d’exploitation tout court.

                  b)  Attention aux produits à base de caoutchouc qui, quand il ne sont pas de bonne                                                                                    qualité peuvent générer des odeurs de caoutchouc très gênantes au personnes allergiques.

 c)Concernant les dalles en PVC emboîtables, n’importe quel collaborateur peut réaliser l’installation sans problèmes, un simple maillet de bois suffira avec une scie à lame sauteuse pour couper la matière. Cela se travaille exactement comme un morceau de bois et on peut même faire des arrondis si besoin. Aucune odeurs inopportunes n’est possible et un certificat de classement A+ en termes d’émanation de COV et de phtalates et remis.

d)Soumis d’origine à une norme anti glisse , ces revêtements clipsables ne généreront pas d’accidents par glissade dans votre centre de remise en forme pendant les mouvements physiques.

En conclusion, ne multipliez pas les types de références, vous obtiendrez certainement d’ailleurs des remises quantitatives supplémentaires en portant votre dévolu sur une solution.

Posez vous également une  question pragmatique : Est ce que vous ferez plus de C.A si vous avez plusieurs textures par terre  ? En gestion d’entreprises, le pragmatisme doit reprendre parfois ces droits.