Les dalles clipsables en PVC : la solution des sols en béton abîmés

renovation-ancien-sol-beton

Rénover un ancien sol béton

Votre activité commerciale ou industrielle fait que vous devez régulièrement rénover partiellement vos sols ciments et bétons présentant des fissures importantes. Plusieurs solutions de rénovation se présentent à vous et il faut bien faire un choix. L’option à retenir n’est pas seulement “technique” mais doit prendre également en compte l’immobilisation de vos locaux d’industrie, atelier de fabrication ou entrepôts de stockage. Immobiliser des locaux peut représenter des coûts importants.

L’enduit de lissage

La formule la plus simple est évidemment de passer un enduit de lissage ou faire un léger ragréage de vos surfaces. Le sol ancien doit être préparé, voire dégraissé pour une accroche suffisante. Cela peut également rendre le sol glissant. Dans tous les cas les réparations provisoires n’ont qu’un temps de vie assez court. L’effritement des bétons ou des ciments légers reprendront. Pour plus de durée, des travaux plus coûteux, plus lourds et donc plus immobilisant vont être nécessaire dans vos locaux de travail.

Une solution de dalles PVC emboitables rapide et fiable

Vous assemblez sur les anciens sols sans travaux de préparation autre qu’un grand coup de balai, des dalles de PVC 50×50 cm de qualité robustesse “ industrie” qui supportent, selon l’épaisseur entre 40 tonnes et 55 tonnes par m2. Conçues selon le très fiable principe des queues d’arondes, vous allez poser un sol très simple à installer qui ne nécessite pas de temps de séchage.   N’importe quel ouvrier de maintenance ou artisan peut poser ces dalles Vinyl, ces dalles PVC qui ne réclame aucun outillage ni savoir-faire particulier. C’est en quelque sorte un carrelage plastique que vous posez dans le principe mais sans colles. C’est un concept de sol plombant appelé aussi “autoplombant”.

Des gains thermique et phonique.

Contrairement aux sols bétonnés froids et parfois glissant, la dalle PVC à usage industriel génère un gain phonique et thermique significatif et toujours bienvenue en entreprise. Elle réduit également les risques musculo squelettiques pour les collaborateurs qui travaille debout longtemps. Il est à noter que les textures sont aux normes anti glisse européennes.

Une dalle béton est difficilement réparable.

Atout considérable en termes d’exploitation de votre usine, votre sol PVC à emboîtement supporte une réparation partielle en quelques minutes seulement et dans n’importe quel endroit ! Il n’est nul besoin de faire intervenir une entreprise pour réparer votre sol en dalles pvc clipsables.

Consultez nos autres articles sur le sujet :